TOURISME SOLIDAIRE

Vous pouvez vous associer à une mission de l’association pour vivre un séjour dépaysant, sans doute bouleversant et solidaire.
En résidant dans notre maison d’hôte au village de Godin vous partagerez le quotidien de la population en brousse, et profiterez des richesses culturelles.

Dans le cadre de ses actions de solidarité internationale, ayant pour objectif d’aider au développement du village de Godin Oualogtenga, PAA a investi dans l’aménagement d’un logement qui permet d’accueillir des hôtes désirant séjourner localement. Accessible à tous, notre « maison d’hôtes » vous permettra de résider au plus près de la population du village et de vivre de belles rencontres.

Maison d’hôte de Godin

LE LOGEMENT : La maison que nous avons baptisée « maison d’hôtes » dispose d’une salle commune, de 3 chambres, d’un espace toilettes, d’une terrasse et d’une annexe. Le tout avec une cour fermée par un mur d’enceinte. L’alimentation en eau se fait à l’aide d’un mini château d’eau qui est rempli manuellement à partir du forage voisin. Le bâtiment dispose même de l’électricité et d’un frigidaire !

L’ORGANISATION DE VOTRE SEJOUR : PAA encourage à partir en petits groupes formés à l’avance, sachant que la maison d’hôtes peut accueillir jusqu’à 10 personnes. Sur place les résidents sont totalement immergés dans la vie du village : le séjour est propice à la découverte d’autres coutumes, en harmonie avec la culture rurale africaine. Au hasard des rencontres, vous pourrez accompagner les habitants dans leur quotidien et découvrir humblement leur vie. Qu’on ne s’y trompe pas, PAA n’est pas une agence de voyage et ne propose pas un séjour clés en main. Notre association s’inscrit dans une logique de tourisme solidaire et responsable. Bien entendu nous nous employons à mettre les résidents en contacts avec les acteurs locaux que nous connaissons bien et qui accueillent avec soin les nouveaux arrivants! Et puis de toute façon… « y’a pas de problème »!

LES TARIFS : Pour la location de la maison d’hôtes le forfait est de 25 euros par semaine auquel il faut ajouter 1,5 euros/nuitée. Tout est géré par le comité de gestion de Godin.

LES ACTIVITES POSSIBLES : Chacun est libre de créer son séjour comme il l’entend, néanmoins PAA met à la disposition des hôtes de Godin sa connaissance du territoire. Ainsi nous vous suggérons… de visiter et de passer un peu de temps dans des lieux traditionnels tels que :

Le marché (qui a lieu tous les 3 jours)

La fabrication du dolo

Une concession

L’école

La brousse pour des ballades en vélo

Les couchers du soleil au bord du barrage

La ville de Koudougou (15km)

La mare de Sabou et ses crocodiles sacrés (à 35km)

Le village d’Imasgho (8km)

La ville de Yako (40km)

Un des crocodile sacré de Sabou

Et puis selon vos envies et vos compétences, vous pourrez également apporter votre contribution à des travaux agricoles, à la rénovation de bâtiments, à des activités de soutien scolaire, à la mise en place d’un match de foot… Vous apprécierez sans doute de participer à des animations : des chants et danses africaines, des contes ou encore des ateliers d’artisanat.

VOUS VOULEZ RÉSERVER LA MAISON D’HÔTES

VOUS CHERCHEZ DE L’AIDE POUR ORGANISER VOTRE SÉJOUR…

CONTACTEZ-NOUS!

La période actuelle ne permet malheureusement pas de voyager au Burkina, mais nous espérons pouvoir relancer les séjours bientôt!