Le Burkina Faso
PAA au Burkina

Fermer A Godin Oualogtenga

Fermer A Ouagadougou

Fermer Missions de PAA sur place

Fermer Partenaires locaux

Fermer Partir et séjourner au Burkina

Fermer Stages d'étudiants

Fermer Voyage par la route

PAA en France

Fermer Accueil d'amis de PAA

Fermer L'association

Fermer Logistique

Fermer Manifestations

Fermer Vous voulez nous aider

Diaporama
Recherche



Don paypal

links.gifLiens

Si le lien ne fonctionne pas, contactez le webmestre pour l'en informer.

Le Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO) est la plus grande manifestation cinématographique du continent africain. La prochaine édition se tiendra du 24 février au 03 mars 2007.

Site web

Pour voir la bande annonce et la présentation du film, rendez-vous sur le site!
Sortie prévue le 19 janvier 2011!

Site web

Pour voir la bande annonce et la présentation du film, rendez-vous sur le site!
Sortie prévue le 19 janvier 2011!

Site web

Fermer Artisanat

Le site et la revue de référence des cultures africaines

Site web

Boutique d'artisanat africain. Apportez la chaleur du Burkina Faso dans votre quotidien avec de magnifiques tentures africaines, bogolans, batiks, statuettes, coffrets, bijoux ethniques, masques africains, jeux, produits de beauté ou vêtements.
Le tout fabriqué par des artisans burkinabé sous le principe du commerce équitable.
N'hésitez pas à faire plaisir ou à vous faire plaisir!

Site web

Aller au SIAO, c'est aller à la rencontre du meilleur de l'artisanat africain. C'est également retrouver en un seul lieu, et dix jours durant des produits d'artisanat de tous les secteurs d'activités : bronze, textile, maroquinerie, masques, antiquaires, bijouterie...
Aller au SIAO, c'est enfin participer à l'essor et à la promotion des acteurs d'un secteur d'activité qui participe pour presque 25% au PIB des pays africains.

Site web

Fermer Associations

Pourquoi Asso Burkina??!!

"Notre volonté de soutenir l'école primaire au Burkina Faso repose sur un réalité plus large qui est la marginalisation de l'Afrique face au développement et plus précisément au Burkina Faso. A titre indicatif, la population scolarisée est de 35% dans le primaire et seulement 42% de la population a accès à l'eau potable."

l'Asso

Site web

Il a été crée au Burkina Faso dans la province du kadiogo une association de jeunes dénommée AJED(Association Jeunesse Environnement et Développement).
L'AJED est une association de jeunes soucieux des problèmes de l'environnement et des jeunes.

Site web

Gaia Assoc est une association de solidarité internationale située à Sassenage en Isère. Suite à un projet solidarité réalisé en 2003 au Vanuatu (Océanie) ayant pour objectif l’apport de matériel scolaire et de jeux dans plusieurs écoles, la création d’une salle de loisirs et la réalisation d’activités éducatives et ludiques avec les enfants, elles ont décidé de créer leur propre association « Gaïa Assoc » afin de s'investir davantage dans l’aide internationale.
Un projet au Burkina Faso les a rapproché de Partage avec l'Afrique....

Site web

site du burkina faso vu de la côte d'azur.

Site web

Site de Burkinaventure qui est un blog d'un groupe de jeunes Français, qui font actuellement des actions dans leur village pour partir à Louanga au Burkina. Pour aider ce village à se développer en réalisant les projets que les villageois leur ont demandé.

Site web

L'ASBL Afrique au Coeur, association sans but lucratif, a débuté ses activités en juillet 2001.
Elle réalise en relation avec le Goutapansou, comité villageois de Goubré au Burkina Faso :
*l'accueil au village et le soutien à l'auto développement,
*l'échange et la rencontre pour le dialogue des cultures.

Site web

Le Biblio'Brousse est un bus multimédia culturel avec à son bord 10 ordinateurs, 2 caméras numériques, 3 appareils photos numériques et des centaines de livres.

Site web

Africamitié est un nouveau projet qui a débuté en décembre 2004. Il est mené par quatre étudiants de l’INSA de Rouen, membres de l’association « Etudiants sans frontières » créée en 2002.
L’envie de s’ouvrir sur le monde et de travailler avec des enfants nous a réunis afin de mettre en relation la France et le Burkina Faso dans un double objectif.
Celui-ci comporte une préoccupation éducative visant à sensibiliser les enfants français et burkinabè à la culture de l’autre pays, notamment par le biais d’une correspondance scolaire.
A ceci vient s’ajouter une préoccupation de solidarité basée sur la réponse aux besoins primordiaux de l’éducation au Burkina Faso, tout en soutenant le développement local.
Vous découvrirez au fil de ce site internet nos différentes actions ainsi que nos partenaires qui nous soutiennent dans nos démarches.

Site web

 L'association a réalisé pour nous un relevé topographique de l'école de Godin. En effet 7 étudiants géographes sont partis durant l'été 2009 pour une "mission Burkina Faso"... Retrouvez sur leur site leur récit ainsi que bien d'autres éléments présentant leur association...

Site web

“Tout le Monde Doit Bouger ! ” est une association de solidarité internationale agissant au Burkina-Faso. Créée en 2002 à Grenoble, elle comporte désormais plusieurs antennes en France et au Burkina-Faso.

Site web

Fermer Liens utiles

Les derniers chiffres des statistiques burkinabés.

Site web

Site web

Site web

A travers ce site, nous essayons de mettre en place une plateforme regroupant tous les Oeuvres du Capitaine Thomas Sankara.

Site web

Site web

Site web

 Vous y trouverez une présentation administrative de la ville ainsi que ses actualités.

Site web

Fermer Partenaires

 

Site web

fondations veolia.jpg

Site web

 La région des Pays de la Loire fait partie de nos principaux partenaires financiers.

Site web

L'école Sainte Marie de Mazé soutient les activités de PAA en proposant régulièrement à ses enfants de s'investir dans des actions de solidarité. 
Les enfants participent ainsi au financement de projets précis (achats des poussins du poulailler pédagogique, rénovation du mobilier scolaire).

Site web

Fermer Pour les voyageurs

Conseils aux voyageurs Le site du Ministère des Affaires étrangères, mis à jour régulièrement, répertorie les régions déconseillées et donne aux voyageurs selon un classement par pays des conseils généraux de sécurité, les formalités d'entrée et de séjour… Un site à consulter avant votre départ !

Site web

Couleurs d’Afrique privilégie un tourisme de contact pour une bonne approche du continent Africain. Pour cela, la marche (associée aux transports locaux) est le moyen idéal pour approcher et vivre intensément l'Afrique, si attachante, dans toute sa réalité. En petit groupe, nous traverserons ces petits villages de brousse, ces étendues semi - désertiques, ces marchés colorés faisant le charme de l’Afrique. Le tout dans un rythme adapté à chacun et dans le respect des espaces traversés.

Site web

Le site Ouaga ça bouge est le portail touristique de la ville de Ouagadougou.

Site web

DébutPrécédent [ 1 2 ] SuivantFin
Facebook...
Connexion...
  Membres: 486

Votre pseudo:

Mot de passe:

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne: 0
  Anonymes en ligne: 15
Infos site
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

^ Haut ^